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MISE EN ŒUVRE

Avant d’appliquer la couche de schlammage, il faut brosser la surface de chaussée en profondeur et égaliser les éventuels affaissements (supérieurs à 2 centimètres) puis pulvériser une couche d’adhésion à l’émulsion de bitume sur l’ensemble de la surface.

Le mortier de schlammage est réalisé sur place dans un malaxeur mobile. Cette machine consiste en un camion doté d’une citerne d’eau, d’une citerne à émulsion, d’un silo de sable et d’une trémie mélangeuse. Un système de dosage permanent assure un apport bien équilibré et dosé des différentes matières premières vers la trémie où le mortier de schlammage froid et liquide est réalisé.

La production et l’application du schlammage s’effectuent simultanément dans le cadre d’un processus continu où la machine à schlammer avance et réalise en permanence du mortier de schlammage qui est directement répandu de façon uniforme sur la chaussée via le ‘traineau’ (pourvu de bavettes réglables rotatives) placé à l’arrière de la machine à schlammer.

Le mortier de schlammage durcit via la rupture de l’émulsion de bitume puis est écrasé à l’aide d’un compacteur sur pneus. Après la rupture totale de la couche de schlammage, la route peut être rouverte à la circulation.