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POSE ET SCHLAMMAGE DE TREILLIS D’ARMATURE EN ACIER ‘MESH TRACK’

Dans le cadre d’un entretien durable et structurel ainsi que d’une rénovation économique des routes, les problèmes récurrents tels que les craquelures, fissures par réflexion, orniérages, cisaillements, fissures longitudinales,… sur les routes asphaltées, ou les plaques de béton brisées ou refoulantes sur les routes bétonnées sont de plus en plus souvent résolus via un resurfaçage en asphalte doté de treillis d’armature en acier ‘Mesh Track’.

L’efficacité du treillis d’armature en acier est éminemment tributaire de sa pose correcte. Le schlammage de ce treillis sur le revêtement existant permettra de le maintenir en position parfaitement plane sur la sous-couche afin qu'il puisse accomplir sa fonction de “couche intermédiaire” de façon optimale et offrir une importante valeur ajoutée en termes d’élasticité. Pour assurer l’absorption et la neutralisation maximales des diverses tensions et contraintes agissant sur la route, un treillis bien ancré dans la structure routière par le biais d’une couche de schlammage est crucial. En effet, une armature mal ancrée se mettra très vite à flotter dans la construction et perdra ainsi tout son rendement.

La pose et le schlammage du treillis d’armature en acier s’effectuent selon une procédure stricte où le treillis est déroulé - avec son côté arrondi vers le haut (afin de faciliter son aplatissement ultérieur) - sur le revêtement existant, pour être ensuite totalement écrasé à l’aide d’un compacteur sur pneus. Après l’application de la couche d’adhésion, le treillis est définitivement fixé à l’aide d’une couche de schlammage de type 0/7 sur la base d’une émulsion de bitume modifiée.