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TREILLIS D’ARMATURE EN ACIER MESH TRACK

La réparation de chaussées fissurées via la simple application d’une nouvelle couche d’asphalte donne rarement des résultats durables. Les fissures et discontinuités de l’ancienne structure routière demeurent des zones sensibles où de nouvelles fissures peuvent aisément se former et revenir en surface suite à des fluctuations thermiques ou à l'influence du trafic. Pour prévenir les fissurations par réflexion (manifestation des défauts de l’ancienne chaussée à la surface du nouveau revêtement) et prolonger la durée de vie d’une nouvelle structure routière, le Mesh Track apporte la solution idéale sous la forme d’une couche intermédiaire freinant la fissuration. Les treillis d’armature en acier sont intégrés (après réparation de l’asphalte fissuré ou après rupture ou fragmentation de l'ancienne chaussée bétonnée) à la surface de la route dans un schlammage puis recouverts d’une couche d’asphalte.

Le Mesh Track est un treillis d’armature ‘hexagonal’ en acier enrobé d’une couche durable en Bezinal (pour une résistance accrue à la corrosion). Doté d’un système de liaison mécanique haute qualité pour l’absorption des tensions et contraintes, il est consolidé par des renforts transversaux plats et torsadés qui assurent une répartition supplémentaire et uniforme des charges.

Le Mesh Track s’utilise comme armature d’asphaltage lors de la rénovation de routes asphaltées et bétonnées, armature de fondations pour l’aménagement de nouvelles routes et l’élargissement de routes existantes, mais aussi armature de prairies.

Le choix du Mesh Track pour l’armature d’asphaltage lors de rénovations routières dénote une stratégie de durabilité et une vision à long terme dans le cadre de la politique routière, car le Mesh Track implique une réduction des réparations intermédiaires, une conduite confortable et une solution bien meilleur marché qu'une rénovation routière totale selon les méthodes traditionnelles. Le Mesh Track offre une durabilité de 10 à 15 ans, contrairement à la rénovation ‘normale’ contemporaine de la couche supérieure après 5 ans.

Le Mesh Track est également synonyme de rapidité d’exécution, avec la possibilité de placer et d’intégrer dans un schlammage jusqu’à 10.000 m² de treillis d’armature par jour avec un minimum de perturbations pour le trafic (car le trafic de transit demeure possible).