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MISE EN ŒUVRE

Si nécessaire, les éventuels défauts de la chaussée existante sont d’abord réparés. Les zones à traiter sont ensuite soufflées et nettoyées en profondeur sous haute pression afin d’éliminer les débris et saletés. Puis la zone à colorer est soigneusement délimitée au moyen de ruban adhésif, pour une coloration en toute fluidité.

Les deux composants à base de résine époxy (composant A et composant B) sont d’abord mélangés séparément pendant au moins 1 minute. Juste après, le composant B est ajouté au composant A et le tout est mélangé pendant au moins 2 minutes à l’aide d’une perceuse pourvue d’une pale hélicoïdale jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Durant ce processus, un pigment est ajouté aux résines (incolores). La combinaison et le mélange des deux composants activent un lent processus de durcissement.

Le mélange des deux composants est versé sur la chaussée existante et étalé à l’aide d’une bande en caoutchouc dentée jusqu’à l’application d’une couche de 2 à 3 kg/m² (la quantité dépend de la sous-couche existante et de la durabilité requise pour la coloration).

L’agrégat de quartz teinté ou de couleur naturelle est ensuite saupoudré avec abondance (+/- 7 à 9 kg/m²).

Le ruban adhésif est enlevé dès que le liant commence à durcir (après +/- 30 minutes). Une fois le liant totalement durci (après 2 à 3 heures sous une température de 20°C), le surplus d’agrégat de quartz est enlevé à l’aide d’une brosse ou d’un aspirateur et le résultat définitif devient apparent.

EXIGENCES

Tous les défauts de la chaussée non acceptables pour l’installateur doivent être réparés à l’aide de matériaux approuvés par l’acheteur en concertation avec l’installateur.

La chaussée doit être propre, sèche et exempte de verglas, d’agrégats branlants, d’huile, de graisse, de sel de déneigement, et d’autres matériaux susceptibles de nuire à l’adhérence à la chaussée existante.

Ne pas procéder à l’installation si la température de la chaussée se situe en dehors de la plage entre 5 °C et 35 °C.